MON PARCOURS

Je suis Rémi Gomez, membre de l’équipe pastorale de l’Église LDNLyon (« Lumière des Nations à Lyon »). Je suis marié et père de 3 enfants. 

Mon parcours professionnel :

Après un parcours dans le domaine du sport, j'ai entamé une carrière d’ingénieur social en quartier sensible avec une expertise sur la jeunesse et les politiques de la ville. J'ai occupé plusieurs postes de terrain et de cadre dans ce domaine. Depuis 2016, je me consacre à l’apologétique. Je continue de donner des formations sur les questions relatives à la jeunesse des quartiers et le fait religieux, en particulier l’Islam, notamment lors du séminaire anuel d'islamologie de l'Institut biblique de Nogent Sur Marne.

Mon parcours universitaire :


- Étudiant à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur Seine (FLTE) en 2009-2010, je poursuis un master en Théologie à la Faculté de Théologie Évangélique de Montréal (FTÉ), complété par un cursus à la FLTE et à l’Université Catholique de Lyon.
-Je suis titulaire d’un master 1 « Cadre d’intervention en Terrain sensible » de l’université de Nanterre.
-Je suis
  titulaire d’une licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives de l’université Paris XII et j'ai poursuivi 2 ans de formation à l’IUFM dans ce domaine.

Mon parcours ecclésial :

Je suis  devenu chrétien en 2000, j'ai intégré le réseau international des églises New Frontiers originellement dirigé par Terry Virgo dont je me sens héritier dans les valeurs et la vision (emphase sur la grâce de Dieu, la soumission à parole et l’Esprit, la mission…). Mon église fait partie d’une subdivision de cette grande famille d’églises appelée New Ground Churches.
 

L’équipe Pastorale dont je fais partie au sein de l’église LDN et dont George Tee est le pasteur principal, me soutien et m’accompagne.

Cette équipe est sous la responsabilité apostolique de Dave Holden qui dirige New Ground Churches, et de Jonathan Letocq qui supervise quant à lui la plupart des églises New Ground Churches en France.  

Je suis le cofondateur des plateformes de débats apologia.fr et almasih.co.

 

 

 

 


 

Mes finances :


Si l’église Ldn Lyon participe financièrement à mon ministère, le complément de mon salaire est dépendant des dons récoltés auprès des personnes qui souhaitent me soutenir.


N’hésitez pas prendre contact avec moi pour plus d’informations ou à vous rendre  sur l'onglet soutien.

LDN LYON
Me contacter